Skip to main content

En savoir plus sur votre compte Cochlear™


Votre compte Cochlear est le compte personnel que vous utilisez pour accéder aux services Cochlear. Il vous permet de vous connecter aux services en ligne de Cochlear à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe. Un compte Cochlear est nécessaire pour accéder aux services Cochlear, comme l'application Cochlear Osia Smart App.

La création d'un compte Cochlear permet à Cochlear de vous fournir les ressources, les services et l'assistance nécessaires pour vous connecter et vous accompagner dans votre découverte du monde de l'audition avec votre processeur Osia 2. Cochlear pourra également vous tenir informé des mises à jour concernant iOS ou Android™ et l'application Osia Smart App.


Si vous avez acheté un produit Cochlear sur la boutique en ligne ou si vous avez déjà utilisé un service Cochlear en ligne par le passé, il se peut que vous ayez déjà un compte Cochlear. Vous pouvez utiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe pour vous connecter à l'application Osia Smart App. Pour vérifier si vous possédez un compte Cochlear, contactez votre service client Cochlear local.


Si vous ne possédez pas encore de compte Cochlear (c'est-à-dire que vous n'avez pas encore accès à d'autres services Cochlear en ligne avec une adresse e-mail et un mot de passe), vous pouvez en créer un en sélectionnant « Créer un nouveau compte » dans l'application Osia Smart App

Si vous êtes un adulte et le porteur du dispositif, sélectionnez l'option « Oui ».

Vous devrez :

  1. Indiquer votre nom, votre date de naissance et votre adresse e-mail
  2. Créer un mot de passe unique pour votre compte Cochlear.

Si vous êtes le parent ou le soignant du destinataire, sélectionnez l'option « Je suis le parent ou le soignant »

Vous devrez :

  1. Indiquer votre nom, votre date de naissance et votre adresse e-mail
  2. Indiquer le nom et la date de naissance du patient dont vous vous occupez
  3. Créer un mot de passe unique pour votre compte Cochlear

Une fois que vous aurez saisi vos coordonnées, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour activer votre compte Cochlear. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez le dossier Spam/Courrier indésirable de votre messagerie. Si vous consultez vos e-mails sur votre appareil mobile, après avoir cliqué sur le lien d'activation, l'application Osia Smart App s'ouvrira automatiquement et vous pourrez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous consultez vos e-mails sur un ordinateur de bureau, cliquez sur le lien d'activation, puis utilisez votre appareil mobile pour vous connecter à l'application Osia Smart App.


Nous attachons une grande importance à votre confidentialité. Nous nous engageons à préserver la confidentialité de vos informations personnelles conformément aux lois en vigueur en matière de confidentialité et de protection des données. Vos informations personnelles seront traitées conformément à notre politique de confidentialité. Pour en savoir plus, consultez le site cochlear.com/privacy.


Si vous ne vous souvenez pas de l'adresse e-mail que vous avez utilisée, contactez votre service client Cochlear local à l'adresse cochlear.com/customer-service

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez d'abord sur « Je possède un compte Cochlear », puis sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Saisissez votre adresse e-mail et vous recevrez des instructions par e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.


Si vous rencontrez toujours des difficultés ou si vous avez d'autres questions concernant votre compte Cochlear, contactez votre bureau Cochlear local pour obtenir des conseils et de l'aide à l'adresse cochlear.com/customer-service.