Application Nucleus® Smart : Foire aux questions
Les processeurs Nucleus de Cochlear™ qui peuvent se connecter à un smartphone compatible peuvent utiliser l’application Nucleus Smart. Pour obtenir des informations sur la compatibilité, consultez le site www.cochlear.com/compatibility.
Afin d’utiliser l’application Nucleus Smart pour Android, votre appareil devra fonctionner sous Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure et prendre en charge Bluetooth 4.0 ou une version ultérieure. Pour obtenir une liste des appareils compatibles, consultez le site www.cochlear.com/compatibility
Si votre appareil n’est pas mentionné dans cette liste mais utilise Android 5.0 et Bluetooth 4.0, il se peut que l’application Nucleus Smart puisse tout de même fonctionner mais nous ne serons pas en mesure de proposer le même niveau d’assistance en cas de problème nécessitant un dépannage.
L’application Nucleus Smart n’est pas conçue pour être utilisée sur les tablettes Android.
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Nucleus Smart depuis le Google Play Store. Appuyez sur l’icône Play Store, recherchez « Nucleus Smart » puis sélectionnez-la pour télécharger l’application Nucleus Smart. Veuillez noter que l’application Nucleus Smart peut ne pas être disponible dans certains pays et donc ne pas apparaître dans les résultats de recherche.
Non. Les appareils Android ne sont pas équipés d’une assistance intégrée pour les appareils auditifs. Vous aurez donc besoin de l’application Nucleus Smart sur votre appareil Android si vous souhaitez l’utiliser pour contrôler votre processeur.
Pour contrôler votre processeur avec l’application Nucleus Smart, vous devez télécharger l’application Nucleus Smart depuis le Google Play Store et vous connecter à votre compte Cochlear. Si vous ne disposez pas d’un compte Cochlear, vous pouvez créer un compte une fois que vous avez téléchargé l’application en appuyant brièvement sur « Créer un nouveau compte » et en suivant les instructions à l’écran.
Vous pouvez jumeler votre processeur avec cinq appareils Android compatibles au maximum et utiliser l’application Nucleus Smart installée sur chacun d’entre eux.
Cependant, vous ne pouvez connecter simultanément qu’un seul appareil Android compatible à votre/vos processeur(s).
Oui. Si vous jumelez votre appareil Android compatible avec le processeur de votre enfant, vous pouvez contrôler et surveiller son appareil avec la fonction Suivi de l’audition. Vous pouvez ainsi voir l’état de la batterie, régler le volume et changer de programme d’une simple pression du doigt.
Si vous ne parvenez pas à ajuster votre processeur à l’aide de l’application Nucleus Smart, votre appareil Android compatible n’est peut-être pas appairé correctement avec votre processeur.
Pour en savoir plus sur cette procédure, regardez notre animation sur le jumelage. Si vous avez correctement effectué la procédure de jumelage, assurez-vous que votre appareil se trouve dans le champ de portée recommandée et qu'il n'y a aucune source d'interférences excessives. Si le problème persiste, contactez Cochlear ou votre professionnel de l’audition.
Pour déconnecter un processeur, par exemple si vous souhaitez utiliser une paire de processeurs de réserve, ouvrez le menu de l’application. Appuyez brièvement sur « Paramètres », « Paramètres du processeur », « Déconnexion de vos processeurs » puis, lorsque la boîte de dialogue contextuelle apparaît, appuyez sur « Oui ». Si la diffusion est activée pour vos processeurs, une invite s’affiche pour désactiver la diffusion. Appuyez sur « Oui » et suivez les invites pour oublier vos processeurs, puis appuyez brièvement sur le bouton de retour pour revenir à l’application Nucleus Smart.
Le protocole Audio Streaming for Hearing Aids (ASHA, diffusion audio pour les prothèses auditives) est fourni via le système d’exploitation Android et non via l’application Nucleus Smart. Pour diffuser de la musique et des appels téléphoniques, vous pouvez utiliser un téléphone Android compatible avec le dernier système d’exploitation Android.
Pour obtenir la liste des appareils Android compatibles permettant une diffusion audio directe, consultez le site www.cochlear.com/compatibility.
Si vous n’avez pas de téléphone Android compatible, vous pouvez profiter de la diffusion sans fil d’appels téléphoniques et de musique sur votre processeur avec le Cochlear Wireless Phone Clip (kit mains libres).
Pour savoir comment activer la diffusion à partir d’un appareil Android compatible, regardez notre animation sur la diffusion entre un appareil Android et un processeur.
Si vous partagez votre appareil mobile avec une autre personne qui souhaite également l’utiliser pour diffuser du contenu, vous devez « oublier vos processeurs » avant qu’il puisse jumeler le sien. Vous devrez procéder ainsi à chaque fois que quelqu’un d’autre souhaite jumeler son processeur avec votre téléphone.
En haut à droite de l’écran d’accueil de l’application Nucleus Smart, vous pourrez voir une icône en forme de pile. Elle indique le niveau de charge de la pile de votre processeur. Appuyez brièvement sur l’icône en forme de pile pour afficher l’écran « État » qui présente une vue plus détaillée du niveau de batterie du processeur. Cet écran montre également le niveau de son détecté par votre processeur, ainsi que son indicateur d’état. Une coche indique que votre processeur fonctionne correctement.
Si vous avez terminé la procédure de jumelage, vous pouvez faire défiler l’ombre de notification et vérifiez que l’application Nucleus Smart affiche l’état de charge de la batterie de votre/vos processeur(s). Si vous ne voyez pas la notification, cela signifie que l’application ne fonctionne pas. Vous pouvez l’ouvrir en trouvant l’icône de l’application Nucleus Smart dans le tiroir d’applications (ou sur votre écran d’accueil) et appuyant brièvement dessus.
Les paramètres tactiles varient d’un fabricant à l’autre et, si vous avez activé la fonction Son des touches sur votre smartphone, l’écran « Son des touches » s’affiche. Suivez les invites à l’écran pour désactiver le son des touches, puis appuyez brièvement sur le bouton Retour pour revenir à l’application Nucleus Smart. Lorsque l’écran « Configuration terminée » s’affiche, appuyez sur « Continuer ».
L'application Nucleus Smart ne cessera de fonctionner que si vous forcez sa fermeture. L’application devant être en cours d’exécution pour pouvoir utiliser des fonctionnalités telles que « Trouver mon processeur » ou « Suivi de l’audition », ne la fermez que pour des raisons de dépannage. Pour quitter l’application, ouvrez Paramètres, sélectionnez Applications, trouvez l’application Nucleus Smart dans la liste et appuyez sur « Forcer l’arrêt ».
Si vous disposez d’un processeur Nucleus compatible, vous pouvez bénéficier des mises à jour à distance du micrologiciel. Cela signifie que Cochlear peut fournir des mises à jour du micrologiciel directement à votre processeur de son, sans que vous ayez besoin de vous rendre dans un centre de réglage.
Les mises à jour à distance du micrologiciel peuvent être reçues via l’application Nucleus Smart. Lorsque vous serez connecté à Internet, vous recevrez une notification via l’application lorsqu’une mise à jour du micrologiciel est disponible. Lorsque vous accepterez la mise à jour, le nouveau micrologiciel sera téléchargé en arrière-plan (sans interruption de votre processeur de son). Une fois le téléchargement terminé, il vous sera demandé de redémarrer votre processeur de son pour appliquer la mise à jour du micrologiciel. (Cette opération peut être effectuée au moment le plus opportun.) Une fois la mise à jour terminée, vous serez informé que votre processeur est désormais à jour. Pour obtenir des informations sur la compatibilité, consultez le site www.cochlear.com/compatibility.
Lorsque vous serez connecté à Internet, vous recevrez une notification via l’application lorsqu’une mise à jour du micrologiciel est disponible pour un processeur compatible. Lorsque vous acceptez la mise à jour, le nouveau micrologiciel sera téléchargé en arrière-plan (sans interruption de la fonction de votre processeur de son). Une fois le téléchargement terminé, il vous sera demandé de redémarrer votre processeur de son pour appliquer la mise à jour du micrologiciel. (Cette opération peut être effectuée au moment le plus opportun.) Une fois la mise à jour terminée, vous serez informé que votre processeur est désormais à jour.
Si vous avez toujours des difficultés ou pour toute autre question sur l’application Nucleus Smart, veuillez contacter le bureau Cochlear le plus proche de chez vous pour obtenir de l’aide sur cochlear.com/intl/contact/global-offices.
Android est une marque déposée de Google LLC. Google Play et le logo de Google Play sont des marques déposées de Google LLC.
Consultez votre professionnel de santé pour connaître les traitements possibles en matière de perte auditive. Les résultats peuvent varier et votre professionnel de santé pourra vous indiquer les facteurs susceptibles d’affecter ces résultats. Veuillez toujours suivre les instructions d’utilisation. Tous nos produits ne sont pas disponibles dans tous les pays. Veuillez contacter votre représentant Cochlear local pour plus d’informations sur les produits.