Skip to main content

Application Nucleus® Smart : Suivi de l'audition


Le Processeur Nucleus® 7 surveille en permanence l'environnement d'écoute et peut détecter la présence de signaux vocaux. Les graphiques de l'écran « Temps de parole » indiquent le temps passé dans un environnement propice aux conversations. Si vous utilisez un accessoire de diffusion (par exemple, un iPhone compatible), ce temps est également calculé et ajouté au « Temps de parole » total.

Le temps passé dans un environnement d'écoute correspond à votre progression tout au long de votre parcours auditif. L'objectif du « Temps de parole » est différent pour chacun et dépend de l'âge, de la famille et du travail ainsi que du stade de votre parcours. Un bon moyen de commencer consiste à suivre votre « Temps de parole » pendant environ une semaine, puis de définir un objectif légèrement supérieur et de voir si vous pouvez l'améliorer.

Les conseils contenus dans l'application Nucleus Smart peuvent vous aider à augmenter votre « Temps de parole ».


Lorsque vous jumelez votre processeur avec l'application Nucleus Smart, vous devrez indiquer si vous souhaitez activer la synchronisation des données. En activant la fonction de synchronisation des données, vos données Suivi de l'audition sont synchronisées sur le cloud Cochlear. Si la synchronisation des données n'est pas activée, les données Suivi de l'audition ne seront stockées que sur votre appareil et ne seront pas synchronisées.


L'« Antenne déconnectée » correspond au nombre de fois où l'antenne du processeur Nucleus 7 a été déconnectée de l'implant cochléaire un jour donné. Ce nombre indique toutes les fois où l'antenne a été retirée volontairement (par exemple, pour changer de vêtements ou prendre une douche) et involontairement (par exemple, dans le cas d'une chute accidentelle). Une « Antenne déconnectée » peut également être enregistrée en cas de problème avec le câble d'antenne.

Le nombre de déconnexions de l'antenne varie selon les individus car il dépend de votre style de vie. Nous vous recommandons d'établir votre propre nombre de référence. Vous pouvez utiliser le nombre moyen de déconnexions de l'antenne par semaine pour savoir quel est le nombre normal pour vous ou votre enfant. Vous pouvez également noter le nombre de déconnexions de l'antenne sur une journée lorsque vous êtes certain qu'il n'y a eu aucune ou que peu de déconnexions de l'antenne involontaires. Vous pouvez utiliser ce nombre de référence pour voir si le nombre de déconnexions de l'antenne indiqué est supérieur à la normale.

Les conseils contenus dans l'application Nucleus Smart comportent des suggestions pour réduire votre nombre de déconnexions de l'antenne.


La connexion entre votre processeur Nucleus 7 et votre appareil Apple compatible peut avoir été perdue. Les données collectées durant cette période sont alors insuffisantes.

Pour éviter ce problème à l'avenir, vérifiez (au moins matin et soir) que votre iPhone ou iPod Touch compatible et votre processeur sont allumés, que le Bluetooth® est activé et que votre appareil Apple se trouve à proximité du processeur.

Notez que pour la collecte des données, l'application Nucleus Smart doit être en cours d'exécution, mais pas nécessairement être active au premier plan.


Non. Vous devez juste vous assurer que l'appareil Apple compatible et le processeur Nucleus 7 sont tous deux allumés, sont régulièrement à proximité l'un de l'autre (au moins matin et soir), que le Bluetooth est activé et que l'application Nucleus Smart s'exécute sur l'appareil Apple compatible.


Non. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Le processeur Nucleus 7 surveille l'environnement, détecte les signaux vocaux mais n'enregistre pas les sons.


ForwardFocus est une fonction de contrôle activée par l'utilisateur qui vous permet de mieux entendre dans des environnements d'écoute difficiles. Elle peut être activée ou désactivée dans l'onglet « Programme » de l'application Nucleus Smart.

Lorsque la fonction ForwardFocus est activée, le bruit émis derrière vous est réduit pour que vous puissiez mieux entendre la personne qui parle devant vous. Il vous suffit de l'activer dans les environnements où vous souhaitez vous concentrer sur quelqu'un qui parle devant vous et de la désactiver lorsqu'elle n'est plus utile, par exemple dans un endroit calme.


La fonction ForwardFocus doit être activée par votre professionnel de l'audition. Contactez Cochlear ou votre professionnel de l'audition pour en savoir plus.


La synchronisation des données est une fonction de l'application Nucleus Smart qui permet aux données de votre processeur d'être synchronisées au Cochlear Cloud.


Si la synchronisation des données est activée, vos données Suivi de l'audition seront sauvegardées et regroupées à partir de tous les dispositifs qui ont capturé les données. Cela signifie que si vous perdez votre téléphone, vos données ne seront pas perdues si vous vous connectez à partir d'un autre appareil.