Skip to main content

Application Nucleus® Smart : Foire aux questions


Les processeurs Cochlear™ Nucleus 7 et Kanso 2 sont compatibles avec l'application Nucleus Smart.


L'application Nucleus Smart est compatible avec l'iPhone 5s (ou une version ultérieure) et les appareils de 6e génération d'iPod (ou une version ultérieure) utilisant iOS 11.0 ou une version ultérieure. Elle n'est pas conçue pour d'autres périphériques Apple. Pour obtenir des informations sur la compatibilité, consultez le site www.cochlear.com/compatibility.


Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Nucleus Smart depuis l'App Store Apple. Appuyez sur l'icône App Store, recherchez « Nucleus Smart », puis sélectionnez-la pour télécharger l'application Nucleus Smart. Veuillez noter que l'application Nucleus Smart peut ne pas être disponible dans certains pays et donc ne pas apparaître dans les résultats de recherche.


Une fois que vous aurez téléchargé et installé l'application Nucleus Smart, appuyez sur « Mode Démo » pour commencer à découvrir les différentes fonctions et caractéristiques. Vous pourrez ainsi explorer l'application Nucleus Smart et vous familiariser avec son fonctionnement avant même d'avoir votre processeur Nucleus 7 ou Kanso 2 entre les mains.

Pour contrôler votre processeur depuis l'application Nucleus Smart, vous devez vous connecter à votre compte Cochlear. Si vous ne disposez pas d'un compte Cochlear, vous pouvez créer un compte une fois que vous avez téléchargé l'application en appuyant brièvement sur « Créer un nouveau compte » et en suivant les instructions à l'écran.


Vous pouvez jumeler votre processeur Nucleus 7 ou Kanso 2 avec cinq appareils Apple compatibles au maximum et utiliser l'application Nucleus Smart installée sur chacun d'entre eux. Cependant, simultanément qu'un seul appareil Apple compatible à votre/vos processeur(s). 


Le mode Démo vous permet d'utiliser l'application Nucleus Smart sans connexion avec un processeur Nucleus 7 ou Kanso 2, à des fins de démonstration ou simplement pour l'essayer. Vous pouvez activer/désactiver le mode Démo dans la section « Paramètres » de l'application Nucleus Smart.


Oui. Si vous jumelez votre appareil Apple compatible avec le processeur Nucleus 7 ou Kanso 2 de votre enfant, vous pourrez contrôler et surveiller le processeur, et vérifier ainsi le niveau des piles, ajuster le volume et changer de programme sans avoir besoin de le toucher.

Vous souhaiterez peut-être désactiver la diffusion audio vers le processeur de votre enfant de façon à ce que vos appels téléphoniques ou votre musique ne soient pas diffusés vers son processeur. Pour ce faire, vous pouvez modifier la « Redirection audio » de votre appareil auditif. Ce paramètre se trouve dans la section « Accessibilité » des « Réglages » de votre appareil Apple. Une fois dans les paramètres de « Redirection audio », sélectionnez « Jamais » pour « Appel » ou « Multimédia » pour arrêter la diffusion des appels ou autres contenus multimédia. La diffusion vers le processeur de votre enfant sera ainsi interrompue, mais vous en conserverez le contrôle par l'intermédiaire de l'application Nucleus Smart.


Si vous ne parvenez pas à ajuster votre/vos processeur(s) à l'aide de l'application Nucleus Smart, votre appareil Apple compatible n'est peut-être pas jumelé correctement à votre processeur.

Pour en savoir plus sur cette procédure, regardez notre animation sur le jumelage des processeurs. Si vous avez correctement effectué la procédure de jumelage, assurez-vous que votre appareil se trouve dans le champ de portée recommandée et qu'il n'y a aucune source d'interférences excessives. Si ce problème persiste, contactez Cochlear.

 

En haut à droite de l'écran d'accueil de l'application Nucleus Smart, vous pourrez voir une icône en forme de pile. Elle indique le niveau de charge de la pile de votre processeur. Appuyez sur l'icône en forme de pile pour afficher l'écran « État » qui présente une vue plus détaillée du niveau des piles du processeur. Cet écran montre également le niveau du son diffusé vers votre processeur Nucleus 7 ou Kanso 2 ainsi que son indicateur d'état. Une coche indique que votre processeur fonctionne correctement.


Appuyez deux fois sur la touche d'accueil de votre appareil Apple compatible pour voir toutes les applications en cours d'exécution. Balayez vers la gauche ou la droite pour parcourir les applications et, si l'application Nucleus Smart est en cours d'exécution, elle apparaîtra parmi les aperçus. Appuyez sur l'écran d'aperçu pour retourner sur l'application Nucleus Smart et continuer à l'utiliser. Pour recevoir des alertes, retrouver un processeur et utiliser les fonctionnalités Suivi de l'audition, l'application doit être exécutée en permanence sur votre appareil Apple. Si vous fermez l'application pour des raisons de dépannage, assurez-vous de la relancer.


L'application Nucleus Smart ne cessera de fonctionner que si vous forcez sa fermeture. L'application devant être en cours d'exécution pour pouvoir utiliser des fonctionnalités telles que Trouver mon processeur ou Suivi de l'audition, vous ne devez la fermer que pour des raisons de dépannage. Pour fermer l'application, appuyez deux fois sur la touche d'accueil de votre appareil Apple compatible pour voir toutes les applications en cours d'exécution. Balayez vers la gauche ou la droite pour parcourir les applications ouvertes jusqu'à l'aperçu de l'application Nucleus Smart. Lorsque vous êtes sur l'écran d'aperçu de l'application Nucleus Smart, balayez vers le haut pour fermer l'application.


Si vous avez toujours des difficultés ou pour toute autre question sur l'application Nucleus Smart, veuillez contacter le bureau Cochlear le plus proche de chez vous pour obtenir de l'aide sur cochlear.com/fr/contact/global-offices.


L'application Nucleus Smart pour Apple Watch se connecte à l'application Nucleus Smart en cours d'exécution sur un iPhone compatible. Elle ne se connecte pas directement au processeur Nucleus 7 ou Kanso 2. L'application Nucleus Smart doit être en cours d'exécution sur l'iPhone pour fonctionner sur l'Apple Watch.

Le jumelage de l'Apple Watch avec l'iPhone utilise le Bluetooth®. C'est par l'intermédiaire de cette connexion Bluetooth que l'application Nucleus Smart pour Apple Watch peut communiquer avec l'application Nucleus Smart.

Lorsque les paramètres du processeur Nucleus 7 ou Kanso 2 sont modifiés depuis l'application Nucleus Smart pour Apple Watch, les modifications sont immédiatement appliquées dans l'application Nucleus Smart pour iPhone.


La version compatible minimale de watchOS (le système d'exploitation d'Apple Watch) est la version 6.

Les informations relatives à la compatibilité sont disponibles sur www.cochlear.com/compatibility

La compatibilité entre l'application Nucleus Smart pour Apple Watch et l'application Nucleus Smart est actuellement disponible dans certains pays uniquement, dont les États-Unis. Contactez Cochlear pour plus d'informations sur la disponibilité de cette fonction.


Si l'iPhone perd la connexion au processeur Nucleus 7 ou Kanso 2, l'application Nucleus Smart pour Apple Watch ne pourra plus le contrôler.

Vous serez alors invité à ouvrir l'application Nucleus Smart sur votre iPhone pour rétablir la connexion avec votre processeur.


Pour contrôler le processeur Nucleus 7 ou Kanso 2 depuis l'application Nucleus Smart pour Apple Watch, vous devez être connecté à l'application Nucleus Smart.


L'application Nucleus Smart pour Apple Watch a été lancée aux États-Unis et en Amérique latine en septembre 2019.

Les utilisateurs de l'application Nucleus Smart se trouvant en dehors de ces zones géographiques ne pourront pas utiliser l'application Nucleus Smart pour Apple Watch. La disponibilité sur les autres marchés sera soumise aux calendriers locaux de sortie des produits.