Skip to main content

En savoir plus sur votre compte Cochlear™


Votre compte Cochlear est le compte personnel qui vous permet d'accéder aux services Cochlear. Il vous permet de vous inscrire aux services en ligne de Cochlear à l'aide d'une adresse e-mail et d'un mot de passe. Vous avez besoin d'un compte Cochlear pour accéder aux services Cochlear tels que l'application Nucleus Smart.

Créer un compte Cochlear permet à Cochlear de vous fournir les ressources, les services et l'assistance qui vous permettront de vous connecter et de prendre en main votre parcours auditif avec votre processeur Nucleus 7. Cochlear sera également en mesure de vous informer de toutes les mises à jour relatives à iOS et à l'application Nucleus Smart.


Dans la plupart des pays, si vous dépassez l'âge spécifié, vous pouvez créer votre propre compte Cochlear. Si vous n'avez pas dépassé l'âge spécifié, un parent ou tuteur devra configurer votre compte Cochlear et donner son consentement éclairé. La limite d'âge varie en fonction de votre pays de résidence. Veuillez contacter votre agence Cochlear locale si vous avez des questions particulières à ce sujet. Pour connaître les informations de contact, visitez cochlear.com/intl/contact/global-offices.


Non, vous ne pouvez pas configurer de compte Cochlear pour quelqu'un dont l'âge dépasse l'âge spécifié.


Si votre enfant est en dessous de la limite d'âge spécifiée et a créé un compte Cochlear, contactez votre agence Cochlear locale pour obtenir des conseils et de l'aide, car le consentement d'un parent est requis pour que votre enfant puisse avoir un compte. Pour connaître les informations de contact, visitez cochlear.com/intl/contact/global-offices.


Non, car il fournit un accès à vos informations personnelles. Veillez à bien protéger vos informations de connexion.


Si vous avez acheté un produit Cochlear depuis notre boutique en ligne ou si vous avez utilisé un service Cochlear en ligne par le passé, vous avez peut-être déjà un compte Cochlear. Vous pourrez peut-être utiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe pour vous connecter à l'application Nucleus Smart. Pour vérifier si vous avez déjà un compte Cochlear, adressez-vous à votre service client Cochlear local.


Si vous n'avez pas déjà de compte Cochlear (c'est-à-dire si vous n'accédez pas déjà à d'autres services Cochlear en ligne à l'aide d'une adresse e-mail ou d'un mot de passe) vous pouvez en créer un en sélectionnant « Créer un nouveau compte » dans l'application Nucleus Smart.

Vous devrez :

  1. indiquer votre nom et une adresse e-mail ;
  2. créer un mot de passe unique pour votre compte Cochlear.

Après avoir envoyé vos informations, vous recevrez un e-mail contenant un lien permettant d'activer votre compte Cochlear. Si vous ne recevez aucun e-mail, vérifiez votre dossier Spam ou Éléments supprimés. En cliquant sur le lien d'activation, l'application Nucleus Smart s'ouvrira automatiquement et vous pourrez vous connecter en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe.


Si vous souhaitez que votre enfant utilise l'application Nucleus Smart indépendamment sur son propre appareil pour qu'il puisse contrôler son processeur Nucleus 7, vous pouvez lui créer un compte Cochlear. Lorsque vous créerez le compte, vous donnerez votre consentement pour que votre enfant ait un accès total à toutes les fonctions de l'application. Vous donnerez également votre consentement pour que vos données soient synchronisées au cloud Cochlear si la fonction de synchronisation des données est activée.


Pour créer un compte pour un enfant, vous aurez besoin des éléments suivants :

  1. Un appareil Apple compatible avec l'application Nucleus Smart installée.
  2. Une adresse e-mail pour votre enfant (en plus de votre propre adresse e-mail).
  3. Votre propre appareil Apple ou Android compatible.
  4. Votre propre compte Cochlear.

Il faut environ 15 minutes pour effectuer la procédure de création d'un compte Cochlear pour votre enfant.


Avant de créer un compte Cochlear pour votre enfant, vous devrez avoir créé votre propre compte Cochlear.

Création de votre compte Cochlear (adulte)

  1. Si vous n'avez pas déjà de compte Cochlear (c'est-à-dire si vous n'accédez pas déjà à d'autres services Cochlear en ligne à l'aide d'une adresse e-mail ou d'un mot de passe) vous pouvez en créer un en sélectionnant « Créer un nouveau compte » dans l'application Nucleus Smart.
  2. Vous devrez indiquer votre nom et une adresse e-mail. Il faudra également créer un mot de passe unique à votre compte Cochlear.
  3. Après avoir envoyé vos informations, vous recevrez un e-mail contenant un lien permettant d'activer votre compte Cochlear. Si vous ne recevez aucun e-mail, vérifiez votre dossier Spam ou Éléments supprimés. En cliquant sur le lien d'activation, l'application Nucleus Smart s'ouvrira automatiquement et vous pourrez vous connecter en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  4. Lorsque vous êtes connecté, suivez les instructions à l'écran pour procéder au jumelage. Au cours de cette procédure, il vous sera demandé de fournir le nom du porteur. Veillez à entrer ces informations correctement. Ce porteur pourra ensuite être relié à vous et ses informations seront visibles dans la section Détails du compte de l'application.

Si vous avez des problèmes pour réaliser cette procédure, ou si l'un des détails semble être incorrect, veuillez contacter le service clientèle Cochlear avant de créer un compte pour votre enfant.

Création d'un compte Cochlear pour un enfant

Une fois que vous êtes connecté à votre compte Cochlear :

  1. Depuis le menu de l'application Nucleus Smart, sélectionnez Paramètres.
  2. Dans Paramètres, sélectionnez Détails du compte.
  3. Dans la section Détails du compte, les informations vous concernant seront affichées avec celles des personnes dont vous vous occupez.
  4. Sélectionnez l'enfant et saisissez son adresse e-mail (cela deviendra le nom d'utilisateur de son compte Cochlear). Cette adresse e-mail ne peut pas être la même que votre adresse e-mail.
  5. Lorsque vous y serez invité, confirmez que vous consentez à ce que votre enfant ait pleinement accès au compte.
  6. Un e-mail d'activation sera envoyé à l'adresse e-mail de votre enfant.
  7. Votre enfant devra accéder à l'e-mail d'activation et cliquer sur le lien d'activation.
  8. Votre enfant sera ensuite invité à créer un mot de passe pour son compte afin de terminer la procédure d'ouverture de compte.
  9. Une fois le compte créé, il peut être utilisé pour se connecter à l'application Nucleus Smart à partir de n'importe quel appareil compatible sur lequel l'application Nucleus Smart a été installée.
  10. Une fois le compte Cochlear de votre enfant correctement activé, vous serez informé par e-mail.

Oui, c'est possible. Il suffit de suivre la même procédure que celle décrite ci-dessus pour un autre enfant. Veuillez noter qu'un appareil compatible distinct est requis pour chaque enfant - vous ne pouvez pas avoir deux enfants connectés au même appareil en même temps.


Le respect de votre vie privée est important pour nous. Nous nous engageons à protéger le caractère privé de vos informations personnelles dans le respect des lois applicables en matière de protection des données et de la vie privée. Vos informations personnelles seront traitées conformément à notre Charte sur le respect de la vie privée. Pour plus d'informations, consultez cochlear.com/fr/privacy-policy.


Si vous ne vous souvenez pas de l'adresse e-mail que vous utilisez, contactez votre service client Cochlear local.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, sélectionnez « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Saisissez votre adresse e-mail et vous recevrez des instructions de réinitialisation de votre mot de passe par courrier électronique.


Si vous avez toujours des difficultés ou pour toute autre question sur votre compte Cochlear, veuillez contacter le bureau Cochlear le plus proche de chez vous pour obtenir de l'aide sur cochlear.com/fr/contact/global-offices.