Est-ce une solution pour moi ?

Si vous souffrez d’une perte auditive neurosensorielle modérée à sévère ou d’une surdité mixte et qu’une aide auditive n’est plus d’aucun secours, ne vous plaît pas, ou vous empêche de vivre la vie que vous voulez, le système Carina® est peut-être la solution parfaite pour vous.

Les aides auditives ne conviennent pas à tout le monde. Certaines personnes trouvent qu’elles ne sont pas efficaces. D’autres les trouvent peu confortables ou trop compliquées. Pour savoir si le système Carina vous convient, il est important de connaître votre type de perte auditive.

Perte auditive neurosensorielle

Il y a perte auditive neurosensorielle lorsque des éléments de l’oreille interne ne fonctionnent pas correctement. Dans le cas d’une perte auditive neurosensorielle, les sons ne sont pas seulement plus faibles, ils peuvent également paraître assourdis ou confus et vous pouvez avoir du mal à comprendre vos interlocuteurs au téléphone ou dans des situations bruyantes. Les aides auditives peuvent aider, mais elles ne suffisent pas toujours.

Surdité mixte

La surdité mixte est une combinaison de surdité de transmission et de perte auditive neurosensorielle, ce qui signifie que l’oreille externe ou moyenne et l’oreille interne sont endommagées. Ce type de perte auditive peut être modérée à profonde. Pour les personnes atteintes de surdité mixte, les sons peuvent à la fois être plus faibles et plus difficiles à entendre.

Cela est-il votre cas ou celui d’une de vos connaissances ?

Si vous, ou une personne de votre connaissance, présentez l’un des types de perte auditive décrits ci-dessus, le système Carina peut être une bonne solution.

Un professionnel de santé peut vous présenter les options disponibles et vous aider à prendre une décision en toute connaissance de cause. Si vous ne connaissez encore personne à qui vous adresser, nous pouvons vous aider à trouver une clinique proche de chez vous. Il est essentiel de disposer de toutes les informations avant d’envisager toute démarche.

 

 

Clause de non-responsabilité

Consultez votre médecin ou professionnel de santé pour connaître les traitements possibles en matière de perte auditive. Ils vous proposeront des solutions adaptées à chaque type de perte auditive. Tous les produits doivent être utilisés conformément à la prescription du médecin ou professionnel de santé. 

Tous nos produits ne sont pas disponibles dans tous les pays. Veuillez contacter votre représentant Cochlear.