Skip to main content

Application Osia® Smart App : Foire aux questions


L'application Osia Smart App est compatible avec le processeur Osia 2.


Pour obtenir une liste à jour des modèles d'iPhone/Apple Watch et des versions d'iOS compatibles, consultez le site www.cochlear.com/compatibility.


Oui, dans la plupart des cas. L'application est vérifiée sur la version d'iOS disponible au lancement. Si une version plus récente d'iOS est signalée comme étant à l'origine de problèmes, nous mettrons à jour l'application pour résoudre le problème dès que possible.

Pour minimiser le risque de problèmes d'appariement, de connexion ou d'application lors de la mise à jour d'iOS, nous vous recommandons de :

  • vous déconnecter de l'application, désappairer le processeur et désinstaller l'application avant de mettre à jour iOS, ou
  • vous déconnecter de l'application, désappairer le processeur, désinstaller l'application, puis redémarrer votre iPhone après avoir mis à jour iOS.

Ensuite, commencez par appairer le processeur, puis téléchargez et installez l'application (voir les instructions complémentaires ci-dessous) et connectez-vous à nouveau en utilisant les mêmes informations qu'auparavant.


Oui, vous pouvez appairer jusqu'à 5 iPhone à votre/vos processeur(s) et installer l'application sur tous ces appareils. Cependant, vous ne pouvez connecter qu'un iPhone à la fois à votre/vos processeur(s).


L'application affiche des instructions à l'écran pour résoudre les problèmes de connexion. Assurez-vous d'utiliser la dernière version d'iOS (sauf indication contraire de Cochlear sur www.cochlear.com/compatibility). Avant de mettre à jour iOS, nous vous recommandons de désappairer votre processeur, puis de l'appairer à nouveau après la mise à jour.

De plus, si vous diffusez du son depuis votre iPhone vers le processeur au démarrage de l'application, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion. Si l'application s'exécute en arrière-plan pendant la diffusion du son, cela ne devrait pas poser de problème.


La connexion entre votre processeur et votre iPhone peut être interrompue si le niveau de charge de la batterie du processeur est faible, si la distance entre l'iPhone et le processeur est trop importante ou si des obstacles gênent la communication.

Assurez-vous que le processeur est suffisamment chargé et se trouve à portée de l'appareil mobile. Vérifiez que le Bluetooth est bien activé, puis redémarrez l'application. L'application devrait se reconnecter automatiquement.

En cas de perte de connexion, l'option « Démarrer le dépannage » s'affichera. Appuyez dessus pour lancer l'assistant de dépannage et obtenir de l'aide.


Il est difficile de donner une distance exacte, car cela dépend de divers facteurs comme le niveau de charge de la batterie du processeur, les obstacles entre les deux appareils et l'environnement dans lequel vous vous trouvez.


Le niveau de charge de la batterie de votre processeur est peut-être trop faible pour établir la connexion. Essayez de remplacer la batterie. L'application se reconnectera automatiquement.

En cas de perte de connexion, l'option « Démarrer le dépannage » s'affichera. Appuyez dessus pour lancer l'assistant de dépannage et obtenir de l'aide.

Si le problème persiste, essayez d'annuler l'appariement du processeur avec votre iPhone, puis appairez-le à nouveau. Pour en savoir plus, consultez la section « Comment annuler l'appariement d'un processeur ? »


Lorsque vous diffusez le son de votre iPhone, les processeurs passent automatiquement en mode de communication sans fil. Pour revenir à un programme auditif, arrêtez la diffusion en continu.


Vous avez peut-être perdu la connexion à votre processeur. Une fois la connexion rétablie, vous pourrez changer de programme à nouveau.


L'interface de l'Apple Watch permet d'accéder rapidement aux fonctions principales, comme le changement de programme ou le réglage du volume. Il vous suffit de faire glisser votre doigt vers la gauche ou vers la droite pour choisir un programme, sélectionner un favori ou activer la fonction sans fil d'accessoires sans fil. Faites tourner le cadran en forme de couronne pour augmenter ou diminuer le volume, ou coupez le son en réglant le volume sur 0.

L'Apple Watch affichera également des notifications telles que des avertissements relatifs à la batterie du processeur.


Le témoin de batterie de l'application indique le niveau de charge de la batterie de votre processeur, de plein à faible. Une batterie faible signifie que le mode sans fil est sur le point d'être interrompu et que les piles doivent être remplacées rapidement.

Le processeur Osia 2 utilise une pile zinc-air, qui maintient un niveau d'alimentation constant jusqu'à ce qu'elle soit presque vide, puis perd de l'énergie très rapidement. Il est donc difficile pour l'application d'afficher un niveau de batterie précis jusqu'à ce que le processeur envoie un avertissement de batterie.


Non. L'application n'a pas d'impact significatif sur la consommation de batterie du processeur.

L'utilisation de l'application consomme une partie de la batterie de l'iPhone, comme d'autres applications. Pour utiliser la fonction « Localiser l'appareil » de l'application, le GPS doit être activé. Pour économiser la batterie, désactivez le GPS sur votre iPhone.


Oui. Si vous appairez votre appareil mobile avec le processeur de votre enfant, vous pouvez le contrôler et le surveiller à distance, à condition d'être à portée. Vous pourrez ainsi voir l'état de la batterie, régler le volume et changer de programme sans toucher le processeur.