Skip to main content

Application Nucleus® Smart : Foire aux questions


Le processeur Cochlear™ Nucleus 7 est compatible avec l'application Nucleus Smart.


Afin d'utiliser l'application Nucleus Smart pour Android, votre appareil devra fonctionner sous Android 5.0 (Lollipop) ou une version ultérieure et prendre en charge Bluetooth 4.0 ou une version ultérieure.

L'application Nucleus Smart a été vérifiée comme étant compatible avec les smartphones Android ci-dessous.

Fabricant Modèle
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy S8
Huawei P8lite
Google Pixel
LG G6
Lenovo Moto G5
HTC U11

Si votre appareil n'est pas mentionné dans cette liste mais utilise Android 5.0 et Bluetooth 4.0, il se peut que l'application Nucleus Smart puisse tout de même fonctionner, mais nous ne serons pas en mesure de proposer le même niveau d'assistance en cas de problème nécessitant un dépannage.


L'application Nucleus Smart n'est pas conçue pour être utilisée sur les tablettes.


Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Nucleus Smart depuis le Google Play Store. Appuyez sur l'icône Play Store, recherchez « Nucleus Smart » puis sélectionnez-la pour télécharger l'application Nucleus Smart. Veuillez noter que l'application Nucleus Smart peut ne pas être disponible dans certains pays et donc ne pas apparaître dans les résultats de recherche.


Non. Les appareils Android ne sont pas équipés d'une assistance intégrée pour les appareils auditifs. Vous aurez donc besoin de l'application Nucleus Smart sur votre appareil Android si vous souhaitez l'utiliser pour contrôler votre processeur Nucleus 7.


Non. Vous pouvez utiliser l'application Nucleus Smart pour contrôler et surveiller votre processeur Nucleus 7 sur les appareils Apple et Android compatibles.

« Made for iPhone » signifie que vous pouvez diffuser du contenu audio directement sur votre processeur à partir d'appareils Apple compatibles. Pour diffuser du contenu audio à partir d'appareils Android, un Cochlear Wireless Phone Clip (kit mains libres) est nécessaire.


Le système d'exploitation Android ne prend pas encore en charge la diffusion audio basse consommation directe Bluetooth®. Vous pouvez bénéficier de la diffusion d'appels téléphoniques et de musique sans fil en temps réel depuis votre appareil Android à votre processeur Nucleus 7 grâce au Cochlear Wireless Phone Clip (kit mains libres).


Pour contrôler votre processeur Nucleus 7 depuis l'application Nucleus Smart, vous devez télécharger l'application Nucleus Smart et vous connecter à votre compte Cochlear. Si vous ne disposez pas d'un compte Cochlear, vous pouvez créer un compte une fois que vous avez téléchargé l'application en appuyant brièvement sur « Créer un nouveau compte » et en suivant les instructions à l'écran.


Vous pouvez jumeler votre processeur Nucleus 7 avec cinq appareils Android compatibles au maximum et utiliser l'application Nucleus Smart installée sur chacun d'entre eux.

Cependant, vous ne pouvez connecter simultanément qu'un seul appareil Android compatible à votre/vos processeur(s).


Oui. Si vous jumelez votre appareil Android compatible avec le processeur Nucleus 7 de votre enfant, vous pourrez contrôler et surveiller le processeur, et vérifier ainsi son niveau de batterie, ajuster son volume et en changer le programme sans avoir besoin de le toucher.


Si vous ne parvenez pas à ajuster votre/vos processeur(s) à l'aide de l'application Nucleus Smart, votre appareil Android compatible n'est peut-être pas jumelé correctement avec votre processeur.

Pour en savoir plus sur cette procédure, regardez notre animation sur le jumelage d'appareils Android avec le processeur Nucleus 7. Si vous avez correctement effectué la procédure de jumelage, assurez-vous que votre appareil se trouve dans le champ de portée recommandée et qu'il n'y a aucune source d'interférences excessives. Si le problème persiste, contactez Cochlear ou votre professionnel de l'audition.

 


En haut à droite de l'écran d'accueil de l'application Nucleus Smart, vous pourrez voir une icône en forme de pile. Elle indique le niveau de charge de votre batterie. Appuyez brièvement sur l'icône en forme de pile pour afficher l'écran « État » qui présente une vue plus détaillée du niveau de batterie du processeur. Cet écran montre également le niveau du son diffusé vers votre processeur Nucleus 7 ainsi que son indicateur d'état. Une coche indique que votre processeur Nucleus 7 fonctionne correctement.


Si vous avez terminé la procédure de jumelage, vous pouvez faire défiler l'ombre de notification et vérifiez que l'application Nucleus Smart affiche l'état de charge de la batterie de votre/vos processeur(s). Si vous ne voyez pas la notification, cela signifie que l'application ne fonctionne pas. Vous pouvez l'ouvrir en trouvant l'icône de l'application Nucleus Smart dans le tiroir d'applications (ou sur votre écran d'accueil) et appuyant brièvement dessus.


L'application Nucleus Smart ne cessera de fonctionner que si vous forcez sa fermeture. L'application devant être en cours d'exécution pour pouvoir utiliser des fonctionnalités telles que « Trouver mon processeur » ou « Suivi de l'audition », ne la fermez que pour des raisons de dépannage. Pour quitter l'application, ouvrez Paramètres, sélectionnez Applications, trouvez l'application Nucleus Smart dans la liste et appuyez sur « Forcer l'arrêt ».


Si vous avez reçu votre processeur Nucleus 7 avant juillet 2018, le micrologiciel de votre processeur doit être mis à jour avant que vous ne puissiez l'utiliser avec un appareil Android. Cette simple mise à jour peut être effectuée par votre régleur. Contactez Cochlear ou votre professionnel de l'audition pour plus d'informations.


Si vous avez toujours des difficultés ou pour toute autre question sur l'application Nucleus Smart, veuillez contacter le bureau Cochlear le plus proche de chez vous pour obtenir de l'aide sur cochlear.com/fr/contact/global-offices.