Cette solution est-elle pour moi ?

Une solution à conduction osseuse peut aider les malentendants souffrant surdité de transmission, de surdité mixte ou de surdité unilatérale. Elle nécessite un avis médical.

Baha solutions for everyone

Un système à conduction osseuse peut aider les bébés ou les adultes souffrant de perte auditive de transmission, neurosensorielle ou mixte. Seul un médecin ou professionnel de l'audition peut établir un diagnostic.

Problèmes de l'oreille externe et/ou de l'oreille moyenne

On parle de surdité de transmission lorsqu'un obstacle empêche les ondes sonores d'atteindre l'oreille interne, via les oreilles externe et moyenne. Dans la surdité de transmission, la parole reste compréhensible, mais uniquement si elle est suffisamment forte et que le bruit de fond n'est pas trop important. Des aides auditives peuvent s'avérer utiles, mais pas toujours suffisamment efficaces.

Au lieu de forcer le son à travers la zone endommagée (oreille externe ou moyenne), le système à conduction osseuse le réachemine directement vers l'oreille interne.

  • le malentendant entend mieux, même dans des environnements bruyants.
  • le son obtenu est clair, naturel, car le contournement de la partie endommagée diminue l'amplification nécessaire.

 

Conductive hearing loss

Problèmes d'oreille interne d’un côté

On parle de surdité unilatérale (SSD - cophose unilatérale) lorsque l'oreille interne, ou plus rarement le nerf auditif, ne fonctionne pas correctement. Bien que parfois qualifié de « surdité nerveuse », ce type de perte auditive est en fait provoqué, dans la plupart des cas, par un endommagement des cellules ciliées de l'oreille interne. Localisée dans une oreille, elle peut entraîner une difficulté à localiser les sons ou à entendre dans un environnement bruyant.

Le système Baha transfère le son du côté sourd directement vers l'oreille saine.

  • les sons vous parviennent des deux côtés, ce qui facilite la communication en situation bruyante.
  • percevant mieux votre environnement, vous entendrez plus facilement les sons importants aux moments cruciaux.
  • vous obtenez une solution sûre et efficace qui réduit les problèmes associés à une surdité unilatérale.

 

sensorineural hearing loss

A qui cette solution est-elle destinée?

Une solution à conduction osseuse peut être adaptée chez le bébé et l'adulte.

Il est important de noter que la surdité de transmission peut parfois être associée à une surdité de l'oreille interne (ce type de surdité est appelé surdité mixte). Ce système peut être une solution efficace, selon le degré de perte auditive de l'oreille interne.

Un médecin ORL peut présenter les options disponibles et aider à prendre la décision la mieux informée. Si vous ne savez pas où vous adresser, vous pouvez consulter la liste des centres près de chez vous. 

Note

En application de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et des produits de santé (dite loi « Bertrand »), certaines informations sont disponibles pour les professionnels de santé seulement.